Ze Fac of Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

+2
Laura (M)
Minouchka
6 participants

Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  Minouchka Mer 29 Oct - 19:32

Bon, ça suffit. Evil or Very Mad Mad RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! 1211326444
Je viens de voir le sous-pseudo de Laura M ("m'en fous des cours.. compris?"), Maé qui vient de me voir en disant qu'elle en peut plus, et je me dis que ça nous ferait du bien d'en parler un peu de toutes ces merdes. ^^
C'est vrai, ça fait plusieurs membres du groupe que je vois déprimer/s'énerver fréquemment ces derniers temps. Et je suis tout à fait avec eux, ya toujours des moments où arrive le pétage de câble, surtout qu'on a pas de vacances pour relâcher un coup, et les week-end passent trop vite.
Alors à part pour les blased qui font aucun effort et connaissent le cours rien qu'en l'écoutant, et qui donc ne connaissent pas l'angoisse, je propose qu'ici vous écriviez vos révoltes dé qu'un soir vous en pouvez plus sur un sujet. (stress pour un contrôle, marre d'une matière à la con, révolte contre la fac,...)
Voilou

Marine, à la bibli de l'atrium bondée de première année, entrain de faire des fiches de chimie orga à partir du cours d'internet ( http://www.edu.upmc.fr/sdv/docs_sdvbmc/ ) en face de marie qui révise son écologie.
Minouchka
Minouchka
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 35
Localisation : Issy

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  Laura (M) Mer 29 Oct - 20:03

J'en ai marreeeeeeeeeee, merci Marine de créer ce défouloir, moi je vais aller donner un CV à Carrefour pour etre caissière parce que les ecdyzosoaires, je m'en fous en fait et ca me pourri ma jeunesse donc ca fait chier un peu, pressée d'etre vendredi pour manger plein de bonbonssss (note positive).

Mad On va tous devenir fou Mad
Laura (M)
Laura (M)

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34
Localisation : Livry Gargan

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  Escroc Mer 29 Oct - 22:01

Noyons notre chagrin dans l'alcool, le sexe ET les bonbons...OUAI!!!. Allez pourquoi personne me suit c'est pas une bonne idée??
Moi ça va mieux j'ai passé ma mauvaise semaine et je fut relativement difficile, mais maintenant j'ai plus trop envie de raler, a part après ces connards de gens qui se trainent dans le metro. Ce qui était tout a fait normal étant donné le peu de vacances que j'ai eu depuis le début de l'année 2008 (eh oui car moi pas avoir eu vacances d'été du tout)
Escroc
Escroc

Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  marie Jeu 30 Oct - 22:09

(c'est vrai que t'as eu ta semaine de ralage violent ...)

Epreuve d'éco:
Sujet 1:
Définissez 2 concepts de votre choix qui vous paraissent caractériser l'écologie comme discipline scientifique.
Sujet 2:
Montrez, sur base d'exemples, les bénéfices potentiels de comprtements de coopération au sein d'une même espèce.

==>>> moi je dis : MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEE
ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE, VOUS PROFS D'ECO DE MES DEUX, FAIS CHIER VOTRE MATIERE DE MERDE A LA CON BORDEL ON S'EN FOUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ah Smile ca va mieux !
marie
marie

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34
Localisation : le trou du cul du monde :)

http://laptitehysterique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty FAIS CHIERRRRRRRRRRR

Message  Laura Jeu 30 Oct - 22:16

ALLLLLLLEZZZZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE DANS CETTE FAC POURRIE DE MES DEUX AVEC VOS COLLES DE MERDE A 19H30! NOUS ON A DES VIES CONTRAIREMENT A VOUS SCIENTIFIQUES DE MES DEUX!!!!!!cacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Laura
Laura

Messages : 20
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  Minouchka Jeu 30 Oct - 22:17

Very Happy Very Happy Ma pauvre t'as pas été gâtée No

edit : Loooool sis, ouais nan mais c'est exactement ça, les profs ils croient trop que notre vie se résume à aller à jussieu et travailler jussieu chez nous... Pour eux on a ni famille ni amis ni copains, QUE JUSSIEU , GENRE ON A DU PLAISIR A ALLER A LEUR FAC DE MERDE Mad Mad
Minouchka
Minouchka
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 35
Localisation : Issy

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  Minouchka Mer 5 Nov - 19:26

Une citation d'une de mes soeurs, actuellement thésarde à Jussieu (mais quand on est thésard on ne met quasiment plus les pieds à sa fac, veinards) que je n'étais pas forcément sensée lire, mais qui, je pense, nous correspond, du moins pour une partie d entre nous qui perd le moral :

"Je connais bien l'état dans lequel elle est, les débuts de fac, ces grands amphi impersonnels meme si on a un pt groupe de pote on se sent très seul, les gens vont, viennent, sur un campus qui ne prete pas du tout à l'échange et à la rencontre (une grande étendue, au sol carrelé froid, caressé par un interminable courant d'air). On a froid, on dit à demain de loin pour les potes qui ne sont pas déjà parti sans même qu'on sache forcement quelle direction ils ont pu prendre. On rentre chez soit, seul, absent, on arrive chez soit seul, et on se dit il faut que je taff mais on a pas été suffisamment diverti pour en avoir le coeur...
C'est pas facile. C'est pas facile mais il faut qu'elle sache que c'est normal, que ca va passer mais qu'il faut faire qq ch pour cela.
"

En espérant que ça vous aide d'une manière ou d'une autre Neutral
Minouchka
Minouchka
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 35
Localisation : Issy

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  Léopold Stotch Jeu 6 Nov - 0:12

Et sinon il y a biologie à Paris VII, ou ils peuvent choisir leurs horaires, ont rarement (je crois même jamais car je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un pote ou mon cousin m'en parler) des colle ou contrôles tard. Bref, râlons, mais pour ne pas devenir de simple râleurs qui se plaignent sans arrêt, rationalisons les choses.

Oui, Paris VI sont casse burnes (le correcteur d'orthographe me propose brunes >.<).
Non, le profs ne pensent pas que nous vivons "at Jussieu ad vitam aeternam" (Oua, ça fait quand même classe le latin; yapasàchier !). Cependant, étant une fac relativement bien réputée, un moyen de sélection s'applique pour voir les personnes vraiment motivées.

Bon avant que tout le monde ne pense que je suis content d'avoir des vieilles conneries en amphi qui me font arriver à ma maison (note a l'Admin => faute volontaire parce que ça fait plus classe et c'est une façon de marquer mon identité de détourner ma langue pour exprimer mon fanatisme envers la "chose" dont est tirée cet expression) entre 21h et 22h en fonction des trains, je tiens a dire que foutre des colles aussi tard oui c'est salaud. Mais le problème n'est pas lié qu'à ça.

La fac est un endroit ou nous nous émancipons de la gouverne parentale. Je veux dire totalement. Finis le système lycée, les mots à signer, les présences obligatoires ! Dans cette optiques, puisque nous somme des grands, et qu'il existe des tas de façons d'habiter à Paris, nous devrions avoir nos appartements. Mais vu l'état actuel des chose, c'est très très compliqué.

Ensuite, pour ce qui est du divertissement ... C'est une fac. Et encore, je trouve Jussieu plutôt animé comme campus. Il y a, effectivement, plusieurs manifestions, le plus souvent musicales. Dans l'atrium, dans l'atelier, à la maison de la culture et de l'étudiant (haaaa, les beaux préfabriqué qu'on à très très peur de mourir dedans quand ya un peu trop de vents T.T). On trouve aussi plusieurs expositions de photo, une magnifique collection d'animaux et de cailloux, même si ça reste dans le scientifique, c'est plutôt fun de regarder des truc (sauf pour les caillasses de merde, qui mis à part quelques exceptions qui sont parfois jolies, c'est reloo ... Les géologues sont des gens étranges dont la pensé m'a toujours échappée ... Mis à part les thunes que l'on se fait lorsque l'on travail chez Total, si l'on se sent d'assumer la merde qu'ils laissent un peu partout [hiiiiii moment hippie, brulez moi ! T.T])
Puis il y a le jardin des plantes et les arènes de lutèce (même si souvent la masse anthropologique me rebute

Bref, râlons peu, mais râlons bien ! La voie du milieu je choisis, car bouddhiste je suis !
Ouais ils font chier, même s'il y avait d'autres fac !
Mais ça pourrait être pire !
(Non mais moi je dis ça parce que je vois les gens de la fac a coté de chez moi qui sont souvent en vacances et qui rencontre peu de monde puisqu'ils sont a coté, dès qu'ils ont deux heures de trou, hop ils rentrent chez eux, et ils glandent rien ... Alors certes c'est dur, mais le topic "soupape de cocotte minute" est votre ami Very Happy)

Peace

P.S. : Chère Admin, vu la longueur du post, et la première partie d'exam de chimie orga demain, la flemme de relire !! (au profit bien évidement d'un peu de temps supplémentaire pour travailler, moua moua moua <== rire de péteux)
Léopold Stotch
Léopold Stotch

Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 34
Localisation : la "banlieu t'as vu sisi" (donc la campagne pour certains escrocs ...)

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  Minouchka Jeu 6 Nov - 10:50

J'ai dit que j'aimais bien tes posts mais ça voulait pas forcément dire "critique de long en large la citation de ma sœur bien plus expérimentée que nous" ^^ (sans être vexée tkt)
Non mais en fait en lisant ce que t'as écrit j ai pas du tout réussi a relativiser lol
Les animations que tu donnes... sont chiantes à mort! et même si ya des trucs jolis, c'est encore qqchose qu'on fait seul quand on passe par là.
Mais je crois que la citation de ma sœur te concernait juste pas puisque tu n as apparemment pas autant de baisse de morale causées par la fac ^^"
Donc bon pour mon cas ça marche pas trop. Seulement, ce n'était pas pour critiquer la fac que je disais ça (même si je la déteste, ça oui), mais pour justifier que certains puissent des jours avoir du mal à cause du contexte de notre vie de tous les jours.
Pour ma personne c est le cas quasiment tous les jours en ce moment mais bon faudrait peut-être effectivement que j'arrête d'être égocentrique, puisqu'in finé c'est pas le même cas pour tous.
De plus, je trouve deg de pas nous accorder un chouillat de vacances vu qu'on commence en septembre... On n'est pas en prépa, certains ont choisi la Fac pour justement éviter de sombrer dans le cercle vicieux de l'angoisse et du surmenage de dernière minute. Mais une fois de plus je me suis trompée ^^
Bref... je sais pas trop quoi dire, il y a ceux qui ont du mal à supporter tout ça, et d'autres à qui ça ne fait rien comme toi. Mais du coup c'est clair que tu peux ne pas trop capter pourquoi on se lamente sur un sort qui pourrait être pire. Après chacun son moral du moment.
Tchô
Minouchka
Minouchka
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 35
Localisation : Issy

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty .....................................

Message  Laura Dim 9 Nov - 21:13

Entierement d'accord avec toi sis...
Laura
Laura

Messages : 20
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  Escroc Lun 10 Nov - 14:47

Quel maginfique argumentation, si vous vouliez b ien lire les messages en entier et comprendre ce qu'il y a d'écrit ca éviterai de nombreux quiproquo, et moi je suis d'accord avec Ben on a la chance d'avoir une fac réputé, sur paris, donc avec plein dopportunité.

Après Ben c'est ta faute tu fais des phrases trop longue et des post trop long faut pas mettre plus de 20 mots c'est des filles quand meme ^^ (je vais me faire frapper pour ca)
Escroc
Escroc

Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  marie Mar 11 Nov - 2:13

Hum ... Je ne suis pas sure que vous ayez tout capté à la pensée de Ben les filles ... Si j'en crois ce qu'il écrit, ca le fait tout autant chier d'aller à la fac (surtout qu'au final, c'est lui qui semble galérer le plus pour y venir, et qui met le plus de temps).
De plus, il a peut etre écrit ce post justement pour se donner une raison de détester un peu moins la fac et les cours ^^ (notez mon utilisation poussée des mots hypothétiques... je ne fais que des suppositions de ce que je lis)

J'essaie de rester neutre mais bon :/

Le premier truc, c'est que Ben ait écrit ce post dans un sujet dédié à la râle et qu'il la conteste un peu. Non pas entièrement, attention !! (preuve : "Bref, râlons peu, mais râlons bien ! La voie du milieu je choisis, car bouddhiste je suis !" ).
Le deuxième truc, c'est qu'à mon sens son post est un peu confus (et oui Bastien, il y a bien trop de phrases, j'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de tout capter^^), ce qui a induit quelques confusions. Le point sur lequel je le rejoint, c'est l'aspect "enfant gâté" qu'on laisse tous transparaitre, à détester cette fac classée n°1 en france ds laquelle nous avons la chance d'étudier (pensez aux sacrifices que font certains de nos parents pour qu'on puisse étudier ds les meilleurs conditions, à savoir par exemple prendre un logement plus près de la fac). Ceci dit, ca fait énormément de bien de se défouler et d'insulter tout ce qui bouge (enfin pour ma part).

Voilà voilà, difficile de s'exprimer sans personne pour vous contredire sur tel ou tel truc de manière directe (enfin, surtout que j'ai toujours eu du mal à m'exprimer clairement mais bon), j'ai l'impression que ce forum nous éloigne un peu, alors que ce n'est pas du tout son but d'origine :$ (ce n'est qu'une impression, une fois encore), parce que chacun interprète mal les posts des autres et ne prend pas la peine de se mettre à la place des autres. Moi je dis, un peu d'empathie de la part de tout le monde ca ne ferait pas de mal Exclamation
marie
marie

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34
Localisation : le trou du cul du monde :)

http://laptitehysterique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  Minouchka Mer 12 Nov - 10:51

Neutral


Bon, avec une majorité de réponses négatives, je dois en conclure que mon post n'a pas été apprécié.(et ma réponse à Benjamin n'était pas hargneuse, je pensais l'avoir assez nuancée Neutral )
Dsl, je dois peut être trop généraliser ce que je ressens
Et effectivement, le but n'était pas de nous écarter entre les déprimés et les optimistes, mais bon parfois .... ouais non tant pis. C'est juste que se taper les critiques de Banjamin à longueur de journée parfois ça use Razz (humour humour svp...)
Minouchka
Minouchka
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 35
Localisation : Issy

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  Escroc Mer 12 Nov - 20:32

En meme temps par ecrit c'est dur de mettre le ton qu'on veut, et on est pas des grands écrivains non plus, rien ne vaut le dialogue face a face
Escroc
Escroc

Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Camille...

Message  Minouchka Mar 25 Nov - 10:56

Bon là sérieux vous allez pas me contredire en disant que c'est des enfoirés
Ils peuvent pas avoir de raison justifiée :
Ces enfoirés de gros bouffons ont foutu des oraux de géologie en plein vacances de janvier, c est a dire du 5 au 7, c est a dire, FINIES LES VACANCES HAHAHA VOUS ETES BAISéS PETITES ETUDIANTS!
Camille n'était forcément pas le seul à avoir quelque chose de prévu pour ces dates, et vu le peu de vacances qu'on a, je suis carrément vénère contre eux.
Déjà que finalement peu de gens ont bien voulu venir en janvier à Whitby, ça en fait encore un de moins.
Nan mais sérieux ils avaient toutes les dates du monde il faut qu'ils choisissent en plein vacances d'hiver??!!!! (oui puisque nous n'avons pas janvier)
Vous croyez qu'il y a un moyen de leur "demander" de décaler les oraux?
Sérieux je déteste cette fac.

PS : Et je ne demande pas de réponse qui ont pour but de discuter ma façon de "me plaindre".
Minouchka
Minouchka
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 35
Localisation : Issy

Revenir en haut Aller en bas

RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!! Empty Re: RÂLONS!! NOUS EN AVONS BESOIN!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser