Ze Fac of Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Parlons peu, parlons bien...

5 participants

Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Parlons peu, parlons bien...

Message  Escroc Mar 23 Déc - 12:34

Alors alors, pour withby, il va falloir organiser cela :
-Qui prend de la bouffe, moi j'ai possibilité, le problème c'est que je sais pas si ça va rentrer
-Ben veut prendre une console et je suis totalement d'accord, donc ça on verra avec ben le jour même pour voir ce que l'on amène
-Pour les sacs, merci de ne pas prendre des trucs trop gros, faut penser aux choses pour s'occuper, film, jeux de société, jeux vidéo ^^
-Alors le RDV sera chez Ben, qui communiquera l'adresse dans un pti post, le trajet nous prend 3h selon viamichelin mais attention cela veut dire qu'il ne prend pas en compte l'éventuel trafic ou mauvais itinéraire... Donc je pense partir assez tôt pour éviter tout problème quitte a trainer sur Zeebrugge ou sur Bruges, l'heure reste a déterminer par un vote même si au final c'est moi qui décide, j'aime le pouvoir ^^AH AH AH AH
-Bref, pensez aussi a vous faire des sandwichs pour la route et a prendre a boire.
-Je prend le GPS, mais j'imprimerai aussi l'itinéraire, si vous avez des cartes des lieux ou nous allons prenez les.

Merci de répondre et pas de Hors Sujet, je compte sur l'admin tyrannique pour faire le ménage de tout post HS ^^.
Escroc
Escroc

Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  marie Mar 23 Déc - 14:53

je pense que j'irai acheté une carte routière du nord est d el'angleterre tout de meme, en bonne anti GPS que je suis (à moins que Marine en ait déjà une)
Sinon, question peut etre un peu conne, mais on prend sac de couchage ou draps ?
marie
marie

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34
Localisation : le trou du cul du monde :)

http://laptitehysterique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Kôrô Mar 23 Déc - 21:54

marie a écrit:
Sinon, question peut etre un peu conne, mais on prend sac de couchage ou draps ?
Question absolument pas conne du tt Surprised sinon moi je peux amener soit la xbox(avec rock band mais ça prendra bcp de place... :s soit la wii avec smash bros et mario kart ^^ sinn rien du tt!
Sinon g plein de dvd mais pas trop de jeux de société format voyage :/
Kôrô
Kôrô

Messages : 36
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Escroc Mar 23 Déc - 22:49

Je pense que si Rockband n'est pas faisable, la Wii sera très bien. De plus le sac de couchage ne sera pas nécessaire, n'oubliez pas que c'est une mainson loué donc avec des draps c'est mieux car ya des lits, enfin je dis ca je dis rien.
Escroc
Escroc

Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  marie Mer 24 Déc - 12:49

Euh, j'aimerais mieux qu'on en soit surs ! Parce que dans ce cas, nos sacs de couchage prendraient de la place pour vos jeux vidéos !! et puis tu sais, parfois les maisons sont louées sans les draps ... menfin, je dis ca je dis rien moi
Quant aux jeux, quels qu'ils soient, je rapporterai mon jungle speed pour le ferry au moins (moi accro jungle speed Very Happy Very Happy ), on pourra toujours prendre un jeu de cartes / tarot, et puis je verrai à piquer d'autres jeux de société chez moi (je dois avoir planqué dans mes placards : destin, trivial pursuit, boggle, scrabble, la bonne paye, monopoly old school, peut etre un pictionnary, yams, mikado géants ...) si vous en voulez (me prévenir avant dimanche si possible, après je ne rentre pas chez moi!)
Et pour les jeux wii, je pourrai également me débrouiller pour récupérer mon jeu "rayman contre les lapins encore plus crétins", mais ca c moins sur, et en plus c nul ^^
Voilà voilà, maintenant, Bas parlait de qui rapporte la bouffe, je pense que un paquet de pâtes/riz par personne devrait amplement suffir ^^ sachant qu'on ira quand meme faire les courses là bas au moins pour la viande (et les fruits et légumes?). on pourrait aussi prendre un kilo de mandarine déjà ici pour ceux qui aiment (oula, ca devient du concret là Laughing ) ENFIN BREF ! Smile
Joyeux Noel à tous !!!
marie
marie

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34
Localisation : le trou du cul du monde :)

http://laptitehysterique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Minouchka Mer 24 Déc - 14:21

CHALUT LES GEEEEENNNNS
Ravie de voir que le sujet redevient d'actualité ^^
Désolée de pas avoir répondu plus tôt, bordel-de-Noël oblige!
Bon alors, que j'éclaircisse un peu les choses dans vos têtes de non-fidel-à-Whitby Very Happy :
- Pour la bouffe, en effet, je pense que pâtes, riz, patates, sel, poivre, farine ..... suffiront
- Moi je vote pour la Wii ^^
- Généralement mes parents et moi partions vers 14h de la maison
- Ui faut pas oublier miam miam pour la route Razz Mais sinon on pourra se servir quand on fera des pauses pipi
- Je vais voir si j'ai des cartes, logiquement oui mais je crois me souvenir que arrivés en Belgique on a toujours eu du mal et on a souvent tourné en rond vu que les noms ne sont pas les mêmes que sur l itinéraire imprimé!! (putain de flamants roses)
- Bien sûr qu'on ne prend pas de sacs de couchage!!! XD Je vous rappelle que ce n'est pas une "maison à louer", c'est MA MAISON, NOUS SOMMES PROPRIETAIRES Smile C'est nous qui la louons quand on y va pas lol. Donc draps et lits seront au rendez-vous.
- On se fait une liste de DVD chacun?
- Oui faisons une liste de jeux de société aussi ^^
- MANDARIIIIINES Razz Razz
Minouchka
Minouchka
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 35
Localisation : Issy

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Escroc Jeu 25 Déc - 22:02

La Wii a l'air d'être en avance sur le vote des consoles, n'oubliez pas que la voiture n'est pas extensible faites gaffes a ce que vous prenez quand même, moi je ramène un truc qui s'appelle Paneton, c de la brioche italienne, c'est de l'artisanal si vous aimez pas c'est pas grave ce sera tout pour moi.
les jeux de société moi je suis ok mais le pb c'est que ça prend un max de place les boites , faut trouvé un système pour virer les boites et mettre ça dans des sac mais relativement bien rangé.Tes parents ont l'habitude de partir vers 14h mais moi je préfère prendre un peu plus de marge car je n'ai pas du tout l'habitude de faire le trajet, enfin on verra un peu plus tard.

PS : comme jeux :trivial pursuit, crabble,la bonne paye, monopoly, pictionnary me plairait bien et je peux ramener un jeux de cartes ainsi que mon dé coquin... ou pas.
Escroc
Escroc

Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  marie Ven 26 Déc - 0:11

ou pas ^^
marie
marie

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34
Localisation : le trou du cul du monde :)

http://laptitehysterique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Léopold Stotch Ven 26 Déc - 0:42

Moi je pars avec vous ! Je peux très bien passer à découvert de 300€ si c'est pour jouer avec le dé coquin de Bastien !!! Et Bastien bien évidemment ! Very Happy
Huhu ... Le Scrabble c'est pas mal ça Very Happy Mais pour vous mettre dans le bain de l'escapade, je vous conseille le scrabble allemand ! (il dit qu'il a plus de genoux ...)

Bref, comme il est coutume de dire cette date, Joyeux Noël les enfant ... Howhowhow
Léopold Stotch
Léopold Stotch

Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 34
Localisation : la "banlieu t'as vu sisi" (donc la campagne pour certains escrocs ...)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Escroc Ven 26 Déc - 15:16

C'est vrai tu viens??
Pourquoi le scrabble allemand? On va en angleerre non, ou j'ai raté quelque chose?
Escroc
Escroc

Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Léopold Stotch Ven 26 Déc - 15:48

Non je ne viens pas, c'était juste pour faire la blague avec tes dés ... Bref ... Bon séjour au pays de la bouffe cuite à l'eau Very Happy
Léopold Stotch
Léopold Stotch

Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 34
Localisation : la "banlieu t'as vu sisi" (donc la campagne pour certains escrocs ...)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Kôrô Sam 27 Déc - 3:24

Léopold Stotch a écrit: Bref ... Bon séjour au pays de la bouffe cuite à l'eau
Ah oui, c'est vrai qu'avec toi rien n'est cuit à l'eau! Même tes pâtes!! Niark Twisted Evil
Kôrô
Kôrô

Messages : 36
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty et ca, c'est pas du hors sujet ??

Message  marie Sam 27 Déc - 21:12

bon, alors pour en revenir à whitby, il faudrait qu'on commence à s'organiser un petit peu quand meme ...
pour la bouffe, je pense qu'on pourrait déjà emporter avec nous :
- pates/riz (=>voir combien de paquets)
-mandariiines pour marine qui semble les adorer (genre 1 ou 2kilos)
-conserves (haricots verts, cassoulet, raviolis ... dites vos préférences, meme si je sais que babas déteste les haricots verts chauds, on peut qd meme faire des compromis^^)
-nesquik ou banania, enfin ce qu'on a déjà chez nous quoi
-briques de lait si c'est vraiment bcp plus cher là bas (c que ca prend de la place dans le coffre quoi)
-miiiille plaquettes de beurre pour Marine (moi, je n'en ai pas le droit :'()
-pain de mie ? ou sur place, à voir
-céréales ?
(oui je sais, ca fait un peu comme ces hollandais qui partent dans un hotel du périgord avec toute leur bouffe, pq et compagnie dans le coffre pour ne rien dépenser sur place, mais en meme temps, c'est le but escompté, de ne pas trop payer plus cher ce qu'on pourrait acheter ici)

à propos de budget, je n'ai aucune idée de la somme que chacun de nous devrait prendre avec lui,donc si marine tu pourrais nous éclairer un peu... et je préviens, je ne veux pas aller changer mon argent toute seule xD

Sinon, Marine, as-tu une carte routière de l'angleterre ? si non, j'irai en acheter à la fnac, j'en ai vu la dernière fois (je ne veux absolument pas me fier uniquement sur le GPS de Bastien)

petite question aussi, à quelle heure est le ferry le soir ? (pure question de curiosité)

Enfin, je sais que ca ne va pas plaire à Bastien, mais y aurait-il des expéditions touristiques à faire là bas ? (et donc à prévoir avant de partir)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations ... Smile
marie
marie

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34
Localisation : le trou du cul du monde :)

http://laptitehysterique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Escroc Sam 27 Déc - 21:49

La seule expédition touristique se sera de courir dans la merveilleuse ville de whitby alors j'espère qu'il fera pas -20°C
Moi je peux prendre un paquet de pâtes de 1kg et du pain de mie et peut être plus mais je sais pas trop, après je vous rappelle une fois de plus, peut être que je ne les aiment pas chaud, mais je les aiment froid.
Moi apparemment j'ai une carte de l'Angleterre mais elle ma l'air perdu dans la nature je vous tiens au courant d'ici demain je vais m'attelle a sa recherche sans doute
Pour le changement de l'argent moi je vais le faire au ferry a l'arrivée ou au départ car doit y avoir des bureaux de change, ou bien a l'aéroport quand j'amènerai mon frère le 31, je pense que le ferry part vers 19 heures a moins que je me trompe.
Escroc
Escroc

Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Kôrô Dim 28 Déc - 21:17

Escroc a écrit:Pour le changement de l'argent moi je vais le faire au ferry a l'arrivée ou au départ car doit y avoir des bureaux de change.
Oui c'est ce que je pensais faire aussi, mais bon je vais pas changer beaucoup d'argent de toute manière, je préfère payer en carte bleue là bas ou bien retirer de l'argent sur place ^^'
Sinon en quantité de pâtes/sauce/etc... si vous voulez en amener il faut voir si compter en manger souvent ou non lol, car bon... jusqu'à 3 paquets c'est fortement probable qu'on les consomme. On a tout de même 8 jours sur place (si je compte bien @_@) où on mangera midi et soir donc bon... (vu qu'on est 4 un paquet ça fait en gros 1 repas ^^'). Sinon moi j'aime bien les haricots verts :p et brique de lait on ferait mieux d'acheter sur place... (tout comme le beurre et les autres produits frais... enfin c'est mon avis ça ^^')
Bon... donc moi j'emmène la wii si j'ai bien compris pour s'occuper, faut que je fasse une petite liste de DVD que je pourrais amener! Pour les jeux de société moi je n'ai pas grand chose... scrabble, monopoly, cluedo, et ça doit être a peu près tout... Embarassed mais un jeu d'échec, de dame pourrait être sympa aussi pour changer ^_^ bon l'incontournable étant un jeu de carte c'est sûr... je dois en avoir un mais peut être pas en super bon état :s

Sinon petit rappel: J'habite au 50 boulevard malesherbes, juste à côté de Saint Augustin (grande église sur une place, vous passerez aussi sans doute devant le cercle militaire ou bien devant un bâtiment de la marine française @_@) et de Saint Lazare, vous pouvez reconnaitre mon fabuleux immeuble situé entre le magasin JLR de chemises sur mesures et des pompes funèbres... bon sinon il y a une banque juste au coin à côté de chez moi, mais ne me demandez pas à quel groupe elle appartient @_@
Enfin bref, toute ces infos si le point de RdV est toujours chez moi (bah oui, si je prend la wii je peux marcher avec, c'est léger @_@)

PS: oui je suis désolé mais mon post n'est pas très jolie à lire, il est pas aussi bien espacé que ceux de ces dames... Sad
Kôrô
Kôrô

Messages : 36
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  marie Dim 28 Déc - 21:37

Donc, si je récapépète, niveau bouffe, on rapporte chacun un paquet de pates (qu'une personne remplacera par du riz, comme dans un paquet de riz il y a 4 sachets, en gros c pour je c pas combien de personnes^^), chacun un paquet de céréales (si vous prenez des céréales pour le petit déj, et puis meme, ca pourrait nous faire un diner si on a vraiment trop la flemme de cuisiner), moi je peux prendre un paquet de banania, marine pourrait apporter son kilo de mandarine si ca peut supporter le voyage :s , moi je veux absolument prendre une ou 2 conserves de haricots verts, je m'en chargerai si vous voulez ^^, et pour le reste, je sais pas trop quoi prendre d'autre, n'hésitez pas si vous avez des idées, parce qu'il faudrait quand meme qu'on s'organise VRAIMENT !! (rappel, on part dans ... 5jours)

PS: Ben, tu as de la chance de pouvoir te servir de ta CB à l'étranger, moi je ne peux pas, c'est pour ca que je voulais avoir une idée globale du budget qu'on devrait prévoir sur place ...
marie
marie

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34
Localisation : le trou du cul du monde :)

http://laptitehysterique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Escroc Lun 29 Déc - 17:25

Moi je paierai au maximum en carte beu VISA, j'amène de la brioche artisanale super bonne, et un truc de pain de mie en plus des pâtes.
Ben y a pas de "-e" a joli car c'est UN post
Le rendez vous c'est toujours chez Ben, j'espère que il y aura de quoi se garer en face de chez toi, même si pas loin il y a le parking du square Marcel pagnol (c'est le GPS qui l'a dit).Moi je n'ai aucun jeux de société a part un UNO express ou faut appuyer sur le bouton, n'oubliez pas que les boites ça prend de la place.
J'ai trouvé une carte de l'Angleterre et de l'Irlande mais bon on s'en fou un peu.
Escroc
Escroc

Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Minouchka Lun 29 Déc - 18:19

J suis désolée de pas vous répondre Sad
Mais c'est un peu la merde dans ma vie en ce moment..
Vous voulez bien me faire une liste claire de questions que vous vous posez? Embarassed
J suis trop crevée pour tout relire et surligner les questions qui me sont destinées
désolée Crying or Very sad
Minouchka
Minouchka
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 35
Localisation : Issy

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  marie Mar 30 Déc - 23:38

en gros :

_ y a-t-il une machine à laver le linge ?

_ on rapporte chacun un paquet de pates ou de riz, et chacun un paquet de céréales pour que ca nous fasse les 10jours (sauf si vous ne prenez pas de céréales le matin)

_ à quelle heure est le ferry vendredi soir ?

_ y a-t-il des trucs touristiques à faire ? (pour savoir s'il faut qu'on se renseigne avant sur internet ou pas)

_ il fait très froid là bas ? Very Happy

_ j'ai oublié tous mes jeux de société, sauf le jungle speed Embarassed

_ en gros, quel budget on doit prévoir pour la semaine là bas ? (il faut que je change tout mon argent avant de partir, comme je n'ai pas de CB visa)

_ je sais plus trop quoi poser comme question, j'espère que je n'ai rien oublié

rendeer santa jocolor geek scratch cheers affraid confused bom drunken sunny Basketball
marie
marie

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 34
Localisation : le trou du cul du monde :)

http://laptitehysterique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Minouchka Mer 31 Déc - 2:12

Merci Marie :
- Ya pas de machine mais ya une laverie pas loin, on récupère le linge séché et plié au bout de deux heures environ (me souvient plus du prix, mais pas trop cher)
- Vous savez les gens, on a de la chance quand même de partir maintenant, je dis pour ceux qui sont pas encore au courant : AUJOURD HUI, 1€ = 1 £ !!!!!! Ce qui veut dire que ça va être largement moins cher que ce qu'on pouvait penser! De plus, je ne sais pas qui me disait "mais non c est pas possible qu il echangent des euros contre des livres sans taxe", mais il avait tort!!! Je pense que l'idéal serait de ramener pas mal de liquide pour les échanger sur place à la poste.
- le ferry part a 18h(plus tôt que d habitude), faudra arriver à 16h30
- Apparemment ya plein de trucs touristiques à faire mais je suis pas trop au courant ^^", enfin ya déjà l'abbaye à visiter et on verra sur place?
- Il fait pas tellement froid parce que c est en bord de mer, mais bon c est quand même le Nord de l'Angleterre et ya pas mal de vent ^^
- Oh nooonn les jeux de société Sad Enfin yen a la bas mais bon ^^
- Apparemment faut PAS que tu changes ton argent maintenant, faudrait que tu l'apportes en liquide là bas, enfin bon, comme tu veux en fait (je suis tout ce que me dit ma mere derriere mon dos lol)
- Le budget, je l avais écrit ya un mois, en gros :
" Alors, pour la bouffe je pense que ce serait maximum : 15€/personne/jour ---> 15x10 = 150€"
"Transport : selon mappy : ((41.96+13.80+10.50)x2)/4 = 33,13€**/personne"
"35€ pour la femme de ménage qui passera après nous : 35/4 "


PS : Ah au fait un détail, enfin vous etes je crois tous au courant, et vous le verrez par vous meme, mais je m excuse d avance pour tous les moments où je plomberais l ambiance en pleurant ou autre... Neutral
Minouchka
Minouchka
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 35
Localisation : Issy

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu, parlons bien... Empty Re: Parlons peu, parlons bien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser